Kayak-Polo

Sport collectif alliant le kayak et le ballon :

Le kayak polo est un sport collectif méconnu. Il se pratique par équipes de 5 joueurs, chacun dans un kayak, avec pour objectif commun de marquer des buts à l’aide d’un ballon, en utilisant la main ou la pagaie.

Malgré le peu de pratiquants, le kayak polo se pratique en loisirs et en compétition. En effet, il existe en France des championnats officiels et même une coupe de France. Le kayak polo fait partie des disciplines pratiquées au sein du CKG qui a même eu, il y a quelques années, une équipe classée en Nationale 3.

Actuellement, le club n’a plus d’équipe officielle constituée, ni masculine ni féminine. Pour autant, le projet d’en remonter une n’est pas abandonné et des anciens poloistes confirmés seraient ravis de transmettre leur goût pour ce sport. De plus, sachez qu’il est aussi possible de faire partie d’une équipe inter-club d’Ile de France.

Les entraînements de kayak polo ont lieu toute l’année au centre nautique de Gennevilliers (créneaux hebdomadaires en piscine, tous les jeudis soirs hors périodes de vacances scolaires de 20h à 21h30) mais aussi, à la belle saison sur la Seine ou encore parfois dans d’autres clubs d’Ile de France.

Enfin, même si vous n’êtes pas attirés par la compétition, sachez que la pratique du kayak polo, dont vous pourrez bénéficier pendant les entrainement en piscine, est un excellent moyen de parfaire sa technique et d’acquérir de l’assurance tout en s’amusant.

128 rue Henri Barbusse, 92230 Gennevilliers
Centre nautique