Eau Vive

De la rivière artificielle aux rapides naturels :

L’eau vive est l’une des plus anciennes discipline pratiquée au CKG, tant en kayak qu’en canoë. Riche en sensations, émotions fortes et pics d’adrénaline, la descente de rivière séduit par son côté à la fois ludique et technique. L’apparition ces dernières années du kayak freestyle, dont le but est d’exécuter des figures acrobatiques en eaux vives, pousse à son paroxysme ces deux aspects phares de la discipline.

Pour aborder cet environnement spécifique, nous bénéficions de la base de loisirs de Cergy qui comporte notamment une rivière artificielle. Régulièrement et tout au long de l’année, sont proposées des sorties qui permettent de se confronter à des rapides similaires à ceux des rivières naturelles. Grâce à son système de régulation du débit d’eau, vous pouvez vous entraîner à faire face à des rivières plus ou moins difficiles et ce, en toute sécurité.

Au-delà de ce lieu d’entrainement privilégié, le club organise des sorties sur diverses rivières naturelles, plus ou moins difficiles pour permettre à chacun de participer et de progresser. Ainsi, nous naviguons régulièrement sur l’Epte ou l’Andelle qui sont parfaites pour débuter en eau vive et suffisamment proches pour des sorties à la journée.

La rivière c’est aussi la joie de naviguer dans des paysages grandioses comme les gorges de l’Ardèche où le club se rend chaque année. Ou encore le plaisir d’assister à des rassemblements de kayakistes, réunis à l’occasion de lâchés d’eau qui permettent une navigation garantie, comme le Rallye de la Cure où le CKG est toujours dignement représenté.

Enfin, pour les plus téméraires, des weekends ou des séjours pour affronter des rivières plus techniques encore, telles que la Haute Cure, le Chalaux, l’Ubaye ou la Durance par exemple, peuvent également être proposés grâce à l’expérience mais aussi les compétences techniques et pédagogiques de membres les plus chevronnés du club qui vous y encadreront.

128 rue Henri Barbusse, 92230 Gennevilliers
Centre nautique