Maison des sportifs 177-187 avenue Gabriel Péri, 92230 Gennevilliers
06 62 20 46 47 contact@ckg-gennevilliers.fr
Nos entraînements

Au centre nautique de Gennevilliers :

Le canoë kayak est un sport qui se pratique en extérieur et dans différents milieux naturels (lac, fleuve, rivière, mer…). Pour appréhender ceux-ci au mieux, un minimum de pratique est requis. Au CKG, nous vous proposons d’apprendre les techniques de base en piscine.

En effet, la pratique en piscine qui peut faire sourire de prime abord, vous permet d’acquérir un certain nombre de gestes techniques en toute sécurité et en toutes saisons. Vous verrez à quel point il est plus confortable de s’entrainer à l’esquimautage (geste qui consiste à être capable de redresser son bateau lorsqu’il s’est malencontreusement retourné) dans une eau calme, transparente et chaude que dans une eau tumultueuse, trouble et froide.

Outre des entraînements nécessaires pour vous sentir à l’aise ensuite en milieu naturel, ces séances hebdomadaires sont aussi l’occasion de faire connaissance avec les autres membres du club et le moment de discuter des sorties à venir. Pour ceux qui n’ont pas peur de se coucher tard, nous avons pour tradition de prolonger un peu la soirée en allant diner ensemble dans le quartier.

Le centre nautique de Gennevilliers met à disposition du club un créneau hebdomadaire (le jeudi de 20h à 21h30 hors période de vacances scolaires). Nul besoin de matériel spécifique, un maillot et un bonnet de bain suffisent. Cela vous permet également d’être certain que la discipline vous plait avant d’investir dans des vêtements plus techniques pour les sorties.