Close
Maison des sportifs 177-187 avenue Gabriel Péri, 92230 Gennevilliers
06 62 20 46 47 contact@ckg-gennevilliers.fr
Eau Calme

Sur la Seine et sur le lac de la base de loisirs de Cergy :

Une fois le minimum acquis en piscine, vous allez n’avoir qu’une envie : vous lancer à l’eau en extérieur, car à priori si cette discipline vous attire c’est que vous avez envie de balades sur l’eau et de nature.

Même si la région parisienne ne parait pas d’emblée la plus propice, elle offre en réalité des possibilités pour pratiquer le canoë kayak en eau calme. La principale pour nous au CKG est bien entendu la Seine.

A partir d’un accès au niveau du pont d’Epinay, nous naviguons le long de l’ile Saint Denis, sur un bras mort et donc peu fréquenté. Nous y côtoyons les avirons et les péniches d’habitation mais aussi les canards et les cygnes. Des sorties quasiment tous les samedis ou dimanches matins pourront vous y être proposées.

Un autre lieu que nous fréquentons régulièrement est la base de loisirs de Cergy qui permet de se confronter à la fois à l’eau vive et à l’eau calme. Le lac est un lieu paisible où il fait bon pic niquer après avoir pagayé et où il est aisé de venir avec conjoints et enfants pour un moment convivial en famille, au-delà de la navigation.

En s’éloignant un peu plus, le CKG organise des weekends pour naviguer dans des lieux bucoliques tels que les Hortillonnages d’Amiens, le canal de Nantes à Brest, ou encore sur la mythique lagune de Venise. Quel kayakiste n’a jamais rêvé de côtoyer les gondoliers vénitiens en parcourant lui-même les canaux de cette ville unique au monde ?

L’eau calme présente l’avantage d’être facilement accessible au plan technique sans être pour autant dénuée d’intérêt au plan touristique. D’ailleurs, nous avons encore plein d’envies et de rêves de navigations lointaines  qui ne demandent qu’à être réalisées. Les nôtres sont  entre autres les canaux de Strasbourg, ceux de Bruges, le tour de la Corse, les lacs canadiens ou encore l’archipel de Stockholm … et les vôtres ?

Pour ceux qui aiment conjuguer découverte et défi sportif, des épreuves d’endurance telles que la Vogalonga (marathon sur la lagune et les canaux de Venise) et la Traverseine (course de canoë kayak en plein cœur de Paris) voient régulièrement des équipages du CKG se présenter sur la ligne de départ.

Aller à la barre d’outils