Close
Maison des sportifs 177-187 avenue Gabriel Péri, 92230 Gennevilliers
06 62 20 46 47 contact@ckg-gennevilliers.fr

Le CKG

Fondé en 1975 par quelques précurseurs dans la pratique du canoë kayak, le CKG est un club associatif (régi par la loi 1901) qui propose une pratique essentiellement tournée vers le loisir.

Ouvert aux différentes disciplines qu’offre ce sport et aux différentes façons de concevoir sa pratique, dans le but que tous cohabitent et que chacun y trouve son compte.

Les plus anciens ont à cœur de transmettre leurs techniques de navigation et leur expérience de navigateurs mais aussi leurs connaissances du matériel ainsi que leur savoir-faire pour l’entretenir.

Le centre nautique de Gennevilliers constitue le point de ralliement hebdomadaire d’une grande partie des membres du club. La pratique en piscine est un temps nécessaire dans l’apprentissage des techniques de base avant de pouvoir profiter des joies du canoë kayak en extérieur.

Une fois un minimum aguerri, des sorties diverses et variées en eau calme, eau salée ou eau vive s’offrent à vous, sans oublier la pratique du kayak polo.

Le principe d’un club associatif est que personne n’est rémunéré, ni pour enseigner ni pour faire fonctionner et vivre le club. Il est donc important d’avoir à l’esprit que c’est à la fois nous tous et chacun d’entre nous qui le fait vivre.

Ainsi, à la hauteur de ses possibilités, de ses capacités ou encore de ses compétences, tant au plan de la pratique en tant que telle que dans tout autre domaine indispensable à la vie du club, chacun est invité à se mobiliser.

Pour en savoir encore un peu plus sur le CKG et son état d’esprit, lisez la page histoire du club.

TÉMOIGNAGES

Que disent-ils du CKG

Je suis arrivée au CKG il y a quelques années déja, un peu par hasard. J'y ai découvert un sport, le canoé-kayak ainsi qu'un état d'esprit qui caractérise le CKG : solidarité, convivialité, humour, partage...
C'est pour cela que même à distance, je reste toujours attachée à suivre l'évolution de ce club et que je prends plaisir à revoir les membres quand cela est possible.

Elodie

Ce qui me plaît au CKG, c'est que le club est à taille humaine et que l'on se connaît tous.

Les membres ont des intérêts diversifiés dans la pratique du canoë-kayak et du sport en général.

On échange sur tous les sujets, aux entraînements du jeudi, au restaurant après les entraînements et pendant les sorties, toujours dans un cadre très convivial.

 

Renaud

Au CKG je suis venu pour découvrir un sport d’eaux, je suis resté pour le plaisir de découvrir des paysages nouveaux et différents comme le milieu d'une rivière ou d'un lac et partager un bon moment sur l'eau et sur terre avec des amis.

Je suis adhérent depuis 6 ans maintenant, hou la la tout ça !!!

 

Fabrice

Traditionnel weekend de l'ascension en Ardèche avec la joyeuse bande de kayakistes :
météo estivale, descentes des gorges, balades dans la campagne, bonnes bouffes et folle ambiance ....
Merci les amis pour cette grosse bouffée d'air pur et d'amour, vous êtes au top !

Aller à la barre d’outils