Close
Maison des sportifs 177-187 avenue Gabriel Péri, 92230 Gennevilliers
06 62 20 46 47 contact@ckg-gennevilliers.fr
Du Pont de Sèvres

Tout aurait pu commencer avec les célèbres paroles de la chanson.
7 heures du mat. J’ai des frissons. Je claque des dents. Et je monte le son.
Il est 8 heures. Températures 3,8*. Ciel bleu légèrement nuageux. Arrivée à 10h10 à la piscine. Les pains au chocolat à la main. Tout le monde est déjà présent.
Maria. Et Marc. Said. Karim. Joëlle et moi.
La préparation du matériel et l’arrimage des bateaux est maintenant une chose acquise. On prend la route. On ce plante à 200 mètres de l’arrivée. Toujours ces foutus routes qui partent dans tous les sens au niveau du pont de Sèvres. Bref.
Arrivée sur le parking. Appel à l’agent de sécurité qui nous laisse rentrer  avec nos voitures à côté des pontons. Déchargement des kayaks. Salutations à notre ami Jean Blaise qui attend au large. Petite visite du site.
Ici les hangars de L’ACBB. La les hangars du BAC. A côté les hangars pour l’aviron. La voile ect…..
On observe le bassin d’esquimautage. Qui sert aussi aux entraînements de kayak polo. Quand on y joue à quatre contre quatre.
Arrivée dans centre nautique. Grande structure en verre à deux niveau. En bas. Bar. Espace d’accueil avec tables. Chaises. Fauteuils. En haut. Les bureaux de touts les clubs. Plus la SNSM et plus. Toilettes. Vestiaires. Douches. Le luxe..
Soleil. Ciel bleu. Vent léger. C’est parti.. Approche de l’île Seguin ou les usines Renault ont disparu pour faire apparaître le centre des SEINES MUSICALES. Au pied de l’île St Germain (la deuxième île ). Jean Blaise emmène dans son sillage Maria. Marc et Said. Je reste en topo duo avec Joëlle et Karim en rive droite. Les grands progrès de Karim. Nous permettent de rejoindre le premier groupe tout au bout de la deuxième île.Retour en groupe .Les nuages apparaissent. Le vent ce lève. Le soleil commence à décliner. Il fait moins chaud. Petites vagues. Ça ne traîne pas. Ponton. Fin de sortie. Adieux à Jean Blaise. La navigation aura durée deux heures et quelques…
Bateaux sur les toits des  voitures. Vestiaires. Douche chaude. On ce retrouve pour une belle pause déjeuner. Au chaud. Assis à table.
Luxe suprême. Nous avons même droit au café expresso du bar..
Rétour sans problèmes. Rinçage des bateaux. On s’embrasse. Nous sommes bien.

Je remercie cette petite équipe qui a fait preuve de beaucoup de volonté pour venir à cette sortie avec les températures basses. Je félicite Karim pour ses très gros progrès. Merci à Jean Blaise notre guide de la journée.
Je vous propose d’aller sur la Marne. Les Îles mortes. Remonter jusqu’au barrage de la chocolaterie. Dans deux ou trois semaines. Pour ce qui sera probablement la dernière sortie de l’année avant la trêve hivernale.
Merci beaucoup. Gros bisous. Photos sur WhatsApp ckg.
A bientôt. Cl.

Aller à la barre d’outils