Close
Maison des sportifs 177-187 avenue Gabriel Péri, 92230 Gennevilliers
06 62 20 46 47 contact@ckg-gennevilliers.fr
L’Andelle

BELLE.. sera l’intitulé de cette troisième sortie débutants. Sur la rivière Andelle.
Tout le monde étais  à l’heure en ce dimanche matin qui annonçait une belle journée ensoleillée. Une belle équipe de douze personnes. Dans le désordre.
Renaud. Franck T. Laurent et Marie Hélène A. Joëlle et moi. Maria. Bérengère. Marc et Maria. Karim, Yann G.
Une belle organisation. Qui malgré le nombre. Nous a vu  prêt en 45 minutes. Une belle route sans gêne. Arrivé à Fontaine Guérard vers les 11h00. Dans un bel endroit bucolique. Décision de prendre une petite collation à base de rillettes. De melon. De quiche. De Brie. De Cantal. De Saint Nectaire et moult gâteaux…. Que de belles victuailles sur la table.
La navette se fait de façon rapide. Embarquement dans une belle eau claire et fraîche. Ou à la surface le soleil déjà trop présent. Nous rappelle qu’en combi néoprène il ne fait pas bon rester.
(l’andelle est une rivière où tout est très rapproché. ) Navigation au pied d’une belle réalisation qu’était l’ancienne filature. Premier débarquement. Petit passage et on continue.
Petite hésitation de ma part. Il me semble bien que c’est à droite.  Mais trois arbres très proches les uns des autres au milieu avec un beau courant. Me font dire à Laurent. Qu’il lui faut aller tout droit avec les moins expérimentés. Pour ma part je m’y engage suivi de prêt par franck. Marc et Renaud. Slalom entre les branches. C’est la bonne voie. Mais pas de nouvelles du reste du groupe. Nous arrivons aux ruines du château médiéval. Débarquement. Reprise de contact avec l’autre groupe qui était finalement sur un bras mort. Visites de belles ruines ou de belles pierres subsistent encore. Photos. Cours d’histoire. Départ.
Arrêt au vannage de Douville. Reconnaissance rapide. Renaud filme. Tout le monde passe sans problèmes.
Arrêt au château en ruine style 19 ème. Bel édifice ou l’on ce dit que c’est vraiment dommage de le laisser dans cet état..
Après échanges et bain de soleil. Nous repartons. Ça s’enchaîne. Rapide. Planiol. Passes. Ponts.
De belles erreurs. Du style. Je vais sur la souche qui est dans le drossage. Je suis sous un saule pleureur et je m’accroche a ses branches. On arrive à plusieurs sur un passage qui fait un S et qui s’accélère. Je stop dans un endroit où le courant est encore présent. J’arrive en formation serrée sur le site d’arrivée et je le loupe.
Bref. De bien belles baignades. Tout le monde est heureux. Même Laurent qui cherche ses clés de voiture où les affaires sèches attendent. Et qui sont au final restées au départ. Arrivée sur le parking. On ce met au sec. Déjeuner goûter. Fin de sèance à Pitre.

Je félicite les anciens et les expérimentés qui m’ont bien aidé à l’encadrement. Je félicite les nouveaux pour leur courage et leurs progrès évidents. Je félicite l’équipage Laurent et Marie Hélène en canoë.
Je vous embrasse tous.

A bientôt sur l’eau. Cl.

Aller à la barre d’outils